Droit, Économie, Gestion

Master Management et Administrations des Entreprises, Compétences Managériales et Pilotage Organisations Responsables

Institut d'Administration des Entreprises

Jeunes diplômés, salariés, actifs en reconversion professionnelle ...

Boostez votre carrière avec un « MBA à la française »

Ouvert aux diplômés non gestionnaires, ce diplôme permet de compléter votre formation initiale et d’acquérir une double compétence en gestion et management.

Le Master 2 Management et Administration des Entreprises, Parcours Compétences Managériales et Pilotage des Organisations Responsables a pour objectif d’apporter une compétence professionnelle en Management Responsable aux diplômés de l’enseignement supérieur dans un autre domaine de compétence.

Le Master MAE, Parcours Compétences Managériales et Pilotage des Organisations Responsable prépare à l’exercice de fonctions de cadres dans tout secteur d’activité.

Il vise à transmettre les connaissances de base en gestion et en management et d’exercer à la pratique de ces disciplines.

Le but de ce master est de :

• Sensibiliser aux enjeux contemporains du management par les apports de la recherche.
  • Sensibiliser à des pratiques de gestion et de management respectueuses des exigences de développement durable et de responsabilité sociétale.
  • Sensibiliser à l’entrepreneuriat, à l’intrapreneuriat et plus largement au portage de projets.

Savoir-faire et compétences

Vous êtes informaticien, scientifique, pharmacien, physicien, ingénieur, économiste, juriste, littéraire, biologiste .... Boostez votre carrière avec un « MBA à la française »

Les + de la formation

Master 2 réalisable en 1 an

Selon les objectifs de la formation, le contrôle des connaissances et des compétences peut mobiliser différentes modalités d’évaluation tels le contrôle terminal, le contrôle continu, ou une combinaison de contrôle terminal et de contrôle continu. Ces évaluations peuvent prendre des formes variées (écrits et ou oral, travail de groupe, rapport/mémoires, etc.)

Ouvert en alternance

Contrat de 12 mois

Rythme 4 jours en entreprise et 1,5 jours à l'IAE + 1 semaine par mois

Stages

Obligatoire

Durée du stage

12 mois

Stage alterné obligatoire pour les étudiants en formation initiale

Le stage de 420 heures (soit 4 jours par semaine) se déroule à partir de février.
Le calendrier de la formation est conçu pour permettre le maintien d’une activité professionnelle.

Diplôme non accessible aux diplômés de Sciences de Gestion

Titulaire d'un Bac+4 / diplôme d'ingénieur / équivalent ou VAPP