BUT Métiers de la Transition et de l'Efficacité Energétiques, Optimisation Energétique pour le Bâtiment et l'Industrie

Institut Universitaire de Technologie de Rouen

Ce parcours débute à partir de la 2e année de B.U.T.

L’objectif de ce parcours est de former des techniciens supérieurs capables de d’auditer et de préconiser des solutions d’optimisation de la performance énergétique et environnementale des bâtiments (enveloppe, chauffage, ventilation, climatisation, éclairage, acoustique) et des utilités industrielles (vapeur, eau surchauffée, eau glacée, air comprimé…). Ils seront également compétents en conception et dimensionnement de ces mêmes installations.
Structures types : bureaux d’études et d’ingénierie, bureaux d’audits et de conseils, organismes de contrôle, agences locales de l’énergie, syndicats de l’énergie, collectivités territoriales…

BUT Métiers de la Transition et de l'Efficacité Energétiques 1ère année

BUT Métiers de la Transition et de l'Efficacité Energétiques, Optimisation Energétique Bâtiment et Industrie 2ème année

BUT Métiers de la Transition et de l'Efficacité Energétiques, Optimisation Energétique Bâtiment et Industrie 3ème année