DU Management d'Officine

UFR Santé

Télécharger le fichier «Management officine.pdf» (221.6 Ko)

MODULE 1:

• Structure comptable de l’officine: Bases de comptabilité appliquées à l’officine
  • Structure juridique et fiscale de l’officine:
  • Structure juridique
  • Optimisation fiscale
  • Recherche de financement

MODULE 2

• Management et gestion des ressources humaines de l’officine
  • Bases de gestion des ressources humaines et droit du travail à l’officine
  • Bases du management : recruter, animer et motiver les équipes officinales
  • Marketing et communication de l’officine
  • Gestion des achats : techniques de négociation et gestion des flux et des stocks
  • Agencement de l’officine, gestion commerciale et animation du point de vente

• Acquérir des connaissances juridiques, fiscales, managériales et sociales en vue du développement entrepreneuriale d’une officine
  • Apporter aux pharmaciens les outils leur permettant d’avoir une analyse stratégique de leur entreprise, d’élaborer un plan de développement, de gérer une équipe et d’optimiser leur patrimoine

Les stagiaires ont accès à l’ensemble des équipements universitaires : laboratoires, installations techniques et sportives, bibliothèques avec ressources numériques et documentaires, espace numérique de travail et plateforme interactive...

Les modalités d’enseignements sont adaptées aux objectifs du programme. Les formations sont dispensées par des enseignants chercheurs et des professionnels sous forme de cours magistraux, de travaux pratiques ou dirigés, de projets tuteurés et de mises en situation professionnelle.

• Pharmacien diplômé titulaire et adjoint
  • Étudiant ayant validé la 5ème année des études de pharmacie

Droits d'inscription