Composante
UFR Santé
Présentation
Objectifs
L’Anesthésie Réanimation des jeunes enfants nécessite des connaissances pratiques et théoriques particulières. Or, la plupart des anesthésistes réanimateurs n’ont pas une pratique suffisante pour entretenir les connaissances acquises au cours de la formation initiale. Pourtant, ils doivent être à même de prendre en charge des jeunes enfants lorsqu’ils sont éloignés d’un plateau technique spécialisé. L’objectif de ce DIU est de transmettre une actualisation des connaissances théoriques et pratiques nécessaires.
Accessibilité personnes en situation de handicap
Si vous rencontrez des difficultés liées à une maladie, à un handicap permanent ou passager, l’Espace Handicap, en collaboration avec le Service de santé étudiante et l’association partenaire Handisup, vous aide à préparer votre rentrée et l’aménagement de vos études et vous accompagne tout au long de votre cursus.
Organisation
Modalités pédagogiques
Les modalités pédagogiques sont adaptées en fonction des compétences et connaissances visées par l’enseignement. Sont notamment mobilisés les cours magistraux (CM), les travaux dirigés (TD) et/ou les travaux pratiques (TP).
Contrôle des connaissances
Selon les objectifs de la formation, le contrôle des connaissances et des compétences peut mobiliser différentes modalités d’évaluation tels le contrôle terminal, le contrôle continu, ou une combinaison de contrôle terminal et de contrôle continu. Ces évaluations peuvent prendre des formes variées (écrits et ou oral, travail de groupe, rapport/mémoires, etc.)
Programme
- Bases fondamentales
- Particularités de l'anesthésie et de la réanimation du jeune enfant
- ALR pédiatrique
- Pratique clinique quotidienne
- Médecine péri opératoire
- Problèmes particuliers
Admission
Conditions d'admission
Le dépôt des candidatures est à effectuer sur la plateforme dématérialisée eCandidat de l'Université de Rouen Normandie