Droit, Économie, Gestion

DU Préparation aux Concours

• Niveau d'études visé

Institut de Préparation à l'Administration Générale

Télécharger le fichier «Préparation aux Concours.pdf» (395 Ko)

Le DUPAC est une formation dispensée en deux ans qui permet à un public en formation initiale ou continue, d'acquérir des compétences suffisamment polyvalentes pour se préparer efficacement aux concours de catégorie B des différentes fonctions publiques.

Préparation aux concours de Catégorie B

Selon les objectifs de la formation, le contrôle des connaissances et des compétences peut mobiliser différentes modalités d’évaluation tels le contrôle terminal, le contrôle continu, ou une combinaison de contrôle terminal et de contrôle continu. Ces évaluations peuvent prendre des formes variées (écrits et ou oral, travail de groupe, rapport/mémoires, etc.)

Stages

Obligatoire

Durée du stage

3 semaines en DUPAC 1 et 5 semaines en DUPAC 2

DU de Préparation Aux Concours

Voir la page complète de ce parcours

Conditions d'accès :

En 1ère année : Etre titulaire du baccalauréat
En 2ème année : Etre titulaire d'un Bac +1 (minimum) ou DUPAC 1

L'IPAG conseille une inscripation en DUPAC 2ème année aux étudiants (de Bac +2) ne disposant pas d'un bagage en Droit Public suffisant pour suivre les enseignements de LAP.

DUPAC 1 : Parcoursup

DUPAC 2 : E-candidat