• Niveau d'études visé

École Supérieure d'Ingénieurs en Technologies Innovantes

L'ESITech propose un premier cycle, avec ou sans option santé. Ce premier cycle, appelé communément "cycle préparatoire intégré", comprend deux années d'études, pendant lesquelles sont enseignées les bases scientifiques (maths, informatique, physique, chimie, biologie), qui seront utilisées dans les trois années de cycle d'ingénieur qui suivront.

Pendant la première année, pendant la seconde année, ou pendant chaque année, l'étudiant.e peut suivre l'option santé, proposée par l'UFR Santé de l'université de Rouen Normandie. S'il réussit brillamment cette option et s'il est admis à l'année en cours, il peut postuler aux examens permettant de poursuivre en deuxième année d'études de santé, pour devenir médecin, sage-femme, dentiste ou pharmacien. Il s'agit d'une L.AS (licence accès santé).

Si l'étudiant choisit de rester à l'ESITech, s'il a suivi au moins une fois l'option santé durant ses deux années de premier cycle, il peut accéder à chacune des deux spécialités : Physique pour la Santé (Génie Physique) ou Technologies du Vivant (Génie Biologique).