• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

Droit, Économie, Gestion

Licence Administration Publique, Classique

  • ECTS

    180 crédits

  • Durée

    3 années

  • Composante

    Institut de Préparation à l'Administration Générale

Présentation

La licence d'Administration Publique est une formation qui permet à un public, en formation initiale ou en formation continue, d'obtenir un diplôme niveau L3 et d'acquérir des compétences suffisamment polyvalentes pour se préparer efficacement aux concours de catégorie A des différentes fonctions publiques. La LAP peut également être une formation très utile pour préparer à des emplois dans des institutions ou des entreprises privées qui sont en relation avec des collectivités publiques.
La Licence d'Administration Publique vise à préparer les étudiants aux métiers de l'Administration et aux concours des fonctions publiques. Elle dispense une formation polyvalente ayant pour objectif l'acquisition de compétences plus particulièrement dans les domaines rédactionnel (méthodologie de la dissertation, synthèse de dossier..), juridique (droit public), économique et en matière de culture générale.

Lire plus

Programme

Sélectionnez un programme

Licence Administration Publique, Classique 3ème année

Admission

Conditions d'accès

Formations requises
La Licence d'Administration Publique s'adresse à un public de niveau Bac +2, ayant suivi une formation ou disposant de solides connaissances en droit public, qui a besoin d'acquérir les connaissances et compétences juridiques, économiques et méthodologiques exigées par les programmes des concours d'accès aux fonctions publiques et par l'exercice des carrières administratives.

Modalités de recrutement (Parcours Classique)
Sont admis à s'inscrire en Licence d'Administration Publique (après examen de leur dossier par une Commission pédagogique et dans la limite des places disponibles), les titulaires de :

  • L2 du domaine DEG (Droit, économie, gestion) sauf exception pou des parcours spécifiques
  • DUT Carrières juridiques
  • DU2 (DUPAC)*
  • BTS, L2 hors domaine DEG**

 
* Validation d'études pour les non titulaires d'un BAC+2
** Une inscription en DUPAC 2ème année est recommandée

Lire plus

Modalités d'inscription

Les inscriptions se font sur la plateforme e-candidat du 20 juillet 2022 au 22 août 2022.

Lire plus
  • Ajouter à la sélection

    Vous avez formations et cours sauvegardés

  • HelpDeskLa plateforme Helpétu assure l’assistance pour les pré-inscriptions, inscriptions, réinscriptions et inscriptions pédagogiques de manière globale.
    Vous pouvez aussi nous contacter au
    02 35 14 68 26