Droit, Économie, Gestion

Licence Administration Publique, Concours

Institut de Préparation à l'Administration Générale

La licence d'Administration Publique est une formation qui permet à un public, en formation initiale ou en formation continue, d'obtenir un diplôme niveau L3 et d'acquérir des compétences suffisamment polyvalentes pour se préparer efficacement aux concours de catégorie A des différentes fonctions publiques. La LAP peut également être une formation très utile pour préparer à des emplois dans des institutions ou des entreprises privées qui sont en relation avec des collectivités publiques.
La Licence d'Administration Publique vise à préparer les étudiants aux métiers de l'Administration et aux concours des fonctions publiques. Elle dispense une formation polyvalente ayant pour objectif l'acquisition de compétences plus particulièrement dans les domaines rédactionnel (méthodologie de la dissertation, synthèse de dossier..), juridique (droit public), économique et en matière de culture générale.

Modalités de recrutement (Parcours Concours)
Sont admis à s'inscrire dans le Parcours Concours, après examen du dossier de candidature par une Commission pédagogique et dans la limite des places disponibles :

• Les titulaires d'une L3 ou +
  • BUT Carrières Juridique
  • Les admissibles à un concours de catégorie A

Les inscriptions se font sur la plateforme E-candidat.