ECTS
2 crédits
Composante
Institut d'Administration des Entreprises
Description
Le contexte réglementaire, la distribution et l’innovation, l’approche client
Obligation légale et approche sociétale
Objectifs
- Comment appréhender la distribution de l’assurance sous une approche réglementaire, légale, commerciale et innovante en France.
- Connaître les acteurs de la réglementation ; analyser les obligations
- Découvrir les métiers et les expertises associées de la mercatique à la gestion administrative et technique en passant par l’analyse du marché.
Heures d'enseignement
- TDTravaux Dirigés6h
- CMCours Magistral12h
Contrôle des connaissances
100% écrit
Contrôle continu intégral
Syllabus
La gestion relation client : c’est quoi
La relation client dans l’assurance.
Le contexte réglementaire et les acteurs de la réglementation.
Le numérique en assurance et la DDA
Les profils clients
Bibliographie
Articles académiques en support de ce cours :
- Code civil
- L’argus de l’assurance
- Référentiel assurance