• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

Approche du client de la banque et de l'assurance

  • ECTS

    2 crédits

  • Composante

    Institut d'Administration des Entreprises

Description

Le contexte réglementaire, la distribution et l’innovation, l’approche client

Obligation légale et approche sociétale

Lire plus

Objectifs

  • Comment appréhender la distribution de l’assurance sous une approche réglementaire, légale, commerciale et innovante en France.
  • Connaître les acteurs de la réglementation ; analyser les obligations
  • Découvrir les métiers et les expertises associées de la mercatique à la gestion administrative et technique en passant par l’analyse du marché.
Lire plus

Heures d'enseignement

  • TDTravaux Dirigés6h
  • CMCours Magistral12h

Contrôle des connaissances

100% écrit
Contrôle continu intégral

Lire plus

Syllabus

La gestion relation client : c’est quoi

La relation client dans l’assurance.

Le contexte réglementaire et les acteurs de la réglementation.

Le numérique en assurance et la DDA

Les profils clients

Lire plus

Bibliographie

Articles académiques en support de ce cours :
- Code civil
- L’argus de l’assurance
- Référentiel assurance

Lire plus