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    Culture et comportement organisationnel

    • Composante

      Institut d'Administration des Entreprises

    Description

    Ce cours explore les fondements du comportement organisationnel, en s’appuyant sur des grilles de lecture théoriques et une approche multiculturelle pour mieux comprendre les dynamiques individuelles et collectives en entreprise. Il permet de développer des compétences analytiques, relationnelles et réflexives essentielles au management d’équipe, à travers des thèmes comme la personnalité, la motivation, le leadership ou la communication.

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    Objectifs

    Ce cours a pour but de donner des connaissances dans le champ du comportement organisationnel (base du management d’équipe) dans une perspective multiculturelle.

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    Heures d'enseignement

    • CMCours Magistral14h
    • TDTravaux Dirigés10h

    Compétences visées

    - Savoirs : connaissances de base en termes de notions théoriques et grilles de lectures théoriques dans le champ du comportement organisationnel.

    - Savoir-faire : capacité d’analyse, capacité de synthèse, capacité de réflexion.

    - Savoir-être : mise en situation dans le cadre des TD pour développer une meilleure connaissance de soi et analyser son rapport aux autres et au leadership.

     

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