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Introduction à la POO

  • Niveau d'étude

    BAC +2

  • Composante

    UFR Sciences et Techniques

Description

  • différences essentielles entre les styles de programmation structurée classique et orientée objet

  • concepts fondamentaux du paradigme objet : objet, message, classe, module, type de données abstrait, programmation par contrat, relation de sous-typage, mécanisme d'héritage

  • utilisation élémentaire d’un langage orienté objet (par exemple Java : découverte et apprentissage du langage, utilisation de l'environnement de programmation BlueJ, découverte et utilisation d’une petite partie de l'API Java)

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Objectifs

  • découvrir les principaux concepts de base de la programmation objet

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Pré-requis obligatoires

  • logique de Hoare,

  • notion de complexité,

  • algorithmes de recherche,

  • algorithmes de tri,

  • enregistrements

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Contrôle des connaissances

Contrôle Continu

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Compétences visées

  • savoir lire et écrire des classes simples, par exemple en Java

  • savoir comment concevoir des classes simples à l’aide de TDA

  • être capable de mettre en œuvre l'encapsulation des données

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