Niveau d'étude
BAC +2
Composante
UFR Sciences et Techniques
Description
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différences essentielles entre les styles de programmation structurée classique et orientée objet
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concepts fondamentaux du paradigme objet : objet, message, classe, module, type de données abstrait, programmation par contrat, relation de sous-typage, mécanisme d'héritage
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utilisation élémentaire d’un langage orienté objet (par exemple Java : découverte et apprentissage du langage, utilisation de l'environnement de programmation BlueJ, découverte et utilisation d’une petite partie de l'API Java)
Objectifs
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découvrir les principaux concepts de base de la programmation objet
Pré-requis obligatoires
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logique de Hoare,
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notion de complexité,
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algorithmes de recherche,
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algorithmes de tri,
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enregistrements
Contrôle des connaissances
Contrôle Continu
Compétences visées
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savoir lire et écrire des classes simples, par exemple en Java
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savoir comment concevoir des classes simples à l’aide de TDA
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être capable de mettre en œuvre l'encapsulation des données