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    Introduction à la POO

    • Niveau d'étude

      BAC +2

    • Composante

      UFR Sciences et Techniques

    Description

    • différences essentielles entre les styles de programmation structurée classique et orientée objet

    • concepts fondamentaux du paradigme objet : objet, message, classe, module, type de données abstrait, programmation par contrat, relation de sous-typage, mécanisme d'héritage

    • utilisation élémentaire d’un langage orienté objet (par exemple Java : découverte et apprentissage du langage, utilisation de l'environnement de programmation BlueJ, découverte et utilisation d’une petite partie de l'API Java)

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    Objectifs

    • découvrir les principaux concepts de base de la programmation objet

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    Pré-requis obligatoires

    • logique de Hoare,

    • notion de complexité,

    • algorithmes de recherche,

    • algorithmes de tri,

    • enregistrements

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    Contrôle des connaissances

    Contrôle Continu

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    Compétences visées

    • savoir lire et écrire des classes simples, par exemple en Java

    • savoir comment concevoir des classes simples à l’aide de TDA

    • être capable de mettre en œuvre l'encapsulation des données

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