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Méthodologie de la POO

  • Niveau d'étude

    BAC +3

  • Composante

    UFR Sciences et Techniques

Description

  • approfondissement des notions d’héritage et de liaison dynamique

  • généricité, collections génériques

  • introduction à la programmation événementielle d’interfaces graphiques et à l’architecture MVC

  • exploration de la bibliothèque standard du langage choisi (par exemple pour Java : framework des collections, flux d'entrée/sortie, bibliothèque Swing, ...)

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Objectifs

  • approfondir les concepts de la programmation objet

  • découvrir la programmation générique

  • découvrir la programmation événementielle

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Pré-requis obligatoires

  • programmation récursive,

  • hachage,

  • structures de données linéaires et arborescentes,

  • introduction à la programmation orientée objets

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Contrôle des connaissances

Contrôle Continu

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Compétences visées

  • savoir utiliser l'héritage pour sous-typer ou factoriser du code

  • savoir développer une application graphique simple avec la programmation événementielle

  • savoir appliquer l'architecture MVC lors du développement d'une telle application graphique

  • savoir utiliser les principaux composants graphiques simple de la bibliothèque Java Swing

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