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    Méthodologie de la POO

    • Niveau d'étude

      BAC +3

    • Composante

      UFR Sciences et Techniques

    Description

    • approfondissement des notions d’héritage et de liaison dynamique

    • généricité, collections génériques

    • introduction à la programmation événementielle d’interfaces graphiques et à l’architecture MVC

    • exploration de la bibliothèque standard du langage choisi (par exemple pour Java : framework des collections, flux d'entrée/sortie, bibliothèque Swing, ...)

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    Objectifs

    • approfondir les concepts de la programmation objet

    • découvrir la programmation générique

    • découvrir la programmation événementielle

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    Pré-requis obligatoires

    • programmation récursive,

    • hachage,

    • structures de données linéaires et arborescentes,

    • introduction à la programmation orientée objets

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    Contrôle des connaissances

    Contrôle Continu

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    Compétences visées

    • savoir utiliser l'héritage pour sous-typer ou factoriser du code

    • savoir développer une application graphique simple avec la programmation événementielle

    • savoir appliquer l'architecture MVC lors du développement d'une telle application graphique

    • savoir utiliser les principaux composants graphiques simple de la bibliothèque Java Swing

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