POP (Préparation à l'insertion professionnelle)

L’UE sera organisée autour de séances de TP, complétées par un travail personnel de l’étudiant et un suivi personnalisé.

Au cours de ces séances, l’étudiant sera amené à présenter le résultat de son travail devant le groupe.

Découverte  et maitrise de l’outils PEC (Portefeuille Expériences Compétences)

Construction par l’étudiant d’une stratégie d’orientation et de construction d’un projet professionnelle.

Niveau B2 en français

Contrôle Continu .. 100%

Usages digitaux et numériques. Utiliser les outils numériques de référence et les règles de sécurité informatique pour acquérir, traiter, produire et diffuser de l’information ainsi que pour collaborer en interne et en externe.

Expression et communication écrites et orales de physique.). Se servir aisément des différents registres d’expression écrite et orale de la langue française.

Positionnement vis à vis d’un champ professionnel. Identifier et situer les champs professionnels potentiellement en relation avec les acquis de la mention ainsi que les parcours possibles pour y accéder. Caractériser et valoriser son identité, ses compétences et son projet professionnel en fonction d’un contexte.