Licence SPS, Soins et Sciences Infirmiers

Sciences pour la santé
  • Niveau d'études visé

UFR Santé

La licence Soins et Sciences Infirmiers est destinée aux étudiants inscrits dans l'un des 7 IFSI ayant une convention de partenariat avec l'université de Rouen Normandie (Rouen, Le Havre, Évreux, Fécamp, Dieppe, Le Rouvray, Croix-Rouge).

L'inscription dans cette licence universitaire, qui se fait auprès des services de l'université, est complémentaire de l'inscription en licence DE (Diplôme d'Etat), effectuée auprès des IFSI.

Deux objectifs sont poursuivis :

• Offrir les mêmes possibilités aux étudiants des IFSI qu'aux étudiants de l'université, en termes d'accès aux services universitaires
  • Développer l'accès à la recherche pour les étudiants-infirmiers, notamment à travers le parcours "Sciences Infirmières"

La première année (L1 Soins et Sciences Infirmières) est commune à tous les étudiants.

Les étudiants qui ont validé leurs UE de première année et qui le souhaitent peuvent ensuite s'inscrire dès la deuxième année :

• En L2 (puis L3) de Soins Infirmiers
  • En L2 (puis L3) de Sciences Infirmières, destinée principalement aux étudiants intéressés par une poursuite d'études dans le domaine de la recherche. Deux options sont disponibles au sein de ce parcours : l'option SHS (Sciences Humaines et Sociales) et l'option Biologie - Santé.