Composante
Institut d'Administration des Entreprises
Description
Ce cours explore le lien entre stratégie, contrôle et structure en mettant l’accent sur le management de la performance à travers les quatre piliers clés : satisfaction client, volume, rentabilité et qualité. Il combine apports théoriques et cas pratiques pour piloter efficacement la performance d’une organisation.
Objectifs
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Comprendre le lien entre stratégie, contrôle et structure organisationnelle
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Appréhender l’utilité et les enjeux du management de la performance
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Maîtriser les fondamentaux du contrôle budgétaire
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Savoir construire et utiliser des tableaux de bord
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Développer des solutions pour améliorer satisfaction client, volume, rentabilité et qualité
Compétences visées
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Analyser et piloter la performance selon différents axes clés
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Mettre en place des outils de contrôle budgétaire et de suivi
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Élaborer des tableaux de bord adaptés à la gestion opérationnelle
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Proposer des actions concrètes d’amélioration basées sur des cas pratiques
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Travailler en équipe pour restituer et argumenter des solutions