ECTS
2 crédits
Composante
Institut d'Administration des Entreprises
Description
Ce cours vise à familiariser les étudiants avec les produits d’épargne bancaire, en mettant l’accent sur leur commercialisation. À travers des cas pratiques et des jeux de rôle, les apprenants développent leur capacité à identifier les besoins clients et à proposer des solutions adaptées, tout en maîtrisant les aspects techniques et fiscaux des produits.
Objectifs
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Identifier les besoins d’épargne des clients
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Associer ces besoins à l’offre bancaire adaptée
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Maîtriser les caractéristiques techniques des produits d’épargne
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Comprendre les implications fiscales liées aux produits
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Conseiller efficacement les clients grâce à un argumentaire structuré
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Mettre en pratique la vente via des cas concrets et jeux de rôle
Compétences visées
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Analyse des besoins clients en épargne
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Maîtrise des produits d’épargne bancaire
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Élaboration d’un argumentaire commercial pertinent
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Application des connaissances fiscales dans le conseil
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Pratique de la vente à travers des mises en situation