• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

Marketing des services bancaires et d'assurances

  • ECTS

    3 crédits

  • Composante

    Institut d'Administration des Entreprises

Description

Le marketing vise à étudier les marchés et les comportements des consommateurs pour identifier des opportunités de croissance. Ce cours se concentre sur la manière de traduire ces opportunités en décisions stratégiques et opérationnelles, avec un focus spécifique sur les secteurs bancaire et assurantiel. L’enjeu est de créer de la valeur en développant une offre cohérente et adaptée.

Lire plus

Objectifs

  • Comprendre les spécificités du marketing appliqué aux services, notamment en banque et assurance.

  • Apprendre à analyser une situation marketing de manière structurée.

  • Élaborer une stratégie marketing cohérente.

  • Concevoir un plan marketing opérationnel complet.

  • Savoir ajuster une stratégie en fonction des résultats et des évolutions du marché.

Lire plus

Compétences visées

  • Rédiger un plan marketing structuré et argumenté.

  • Identifier, hiérarchiser et analyser les informations pertinentes du marché.

  • Élaborer un diagnostic stratégique clair.

  • Proposer des actions marketing cohérentes et innovantes.

  • Justifier ses choix avec rigueur et esprit critique.

Lire plus