Master Rééducation Réadaptation - Masso Kinesithérapie

• Niveau d'études visé

UFR Santé

La pratique de la masso-kinésithérapie comporte la promotion de la santé, la prévention, le diagnostic kinésithérapique et le traitement :
1° Des troubles du mouvement ou de la motricité de la personne
2° Des déficiences ou des altérations des capacités fonctionnelles.

Dans le cadre des pathologies héréditaires, congénitales ou acquises, stabilisées ou évolutives impliquant une altération des capacités fonctionnelles, le masseur-kinésithérapeute met en œuvre des moyens manuels, instrumentaux et éducatifs et participe à leur coordination.
Dans l’exercice de son art, seul le masseur-kinésithérapeute est habilité à utiliser les savoirs disciplinaires et les savoir-faire associés d’éducation et de rééducation en masso-kinésithérapie qu’il estime les plus adaptés à la situation et à la personne, dans le respect du code de déontologie précité. Le masseur-kinésithérapeute exerce son activité en toute indépendance et en pleine responsabilité conformément au code de déontologie mentionné à l’article L. 4321-21.

Le masseur-kinésithérapeute peut également participer à la formation initiale et continue ainsi qu’à la recherche.

Dans le cadre de l'universitarisation des études en masso-kinésithérapie, les étudiants des instituts de formation en masso-kinésitherapie ( IFMK) sont parallèlement inscrits au Master Rééducation Réadaptation - Masso Kinesithérapie

Master Rééducation Réadaptation - Masso Kinésithérapie

Voir la page complète de ce parcours