Niveau d'études visé
BAC +5
Composante
INSPÉ Normandie Rouen - Le Havre
Présentation
Accessibilité personnes en situation de handicap
Si vous rencontrez des difficultés liées à une maladie, à un handicap permanent ou passager, l’Espace Handicap, en collaboration avec le Service de santé étudiante et l’association partenaire Handisup, vous aide à préparer votre rentrée et l’aménagement de vos études et vous accompagne tout au long de votre cursus.
Organisation
Modalités pédagogiques
Les modalités pédagogiques sont adaptées en fonction des compétences et connaissances visées par l’enseignement. Sont notamment mobilisés les cours magistraux (CM), les travaux dirigés (TD) et/ou les travaux pratiques (TP).
Contrôle des connaissances
Selon les objectifs de la formation, le contrôle des connaissances et des compétences peut mobiliser différentes modalités d’évaluation tels le contrôle terminal, le contrôle continu, ou une combinaison de contrôle terminal et de contrôle continu. Ces évaluations peuvent prendre des formes variées (écrits et ou oral, travail de groupe, rapport/mémoires, etc.)
Programme
Sélectionnez un programme
Master Métiers de l'Enseignement, Education et Formation, Professeur des Ecoles (Mt-St-Aignan)
UE 3 Pratique de la recherche
8 créditsUE 1 Enseignements des savoirs fondamentaux
16 créditsEC1 - S'approprier et maîtriser les savoirs en Français
6 créditsEC1 - Mise en lien du Français avec d'autres disciplines
EC1 - S'approprier et maîtriser les savoirs en Mathématiques
6 créditsEC1 - Mise en lien des Math. avec d'autres disciplines
EC3 - Agir de manière étique et responsable en EMC
2 créditsEC3 - Agir de manière étique et responsable en EPS
EC3 - Culture de l'égalité (filles/garçons)
EC3 - Agir de manière éthique et responsable en CNEMI
2 crédits
UE 2 Contextes et stratégies d'enseignement-apprentissage
6 crédits
UE 1 Enseignements des savoirs fondamentaux
8 créditsUE 2 Contextes stratégies d'enseignement-apprentissage (NC)
10 créditsEC1 - Travail en partenariat
1 choix parmi 3
EC2 - EPS
EC3 - Analyse de pratiques en Français
EC3 - Analyse de pratiques en Mathématiques
EC3 - Analyse de situations professionnelles
EC3 : Regards croisés pour l'APP
EC4 - Prise en compte de la diversité des élèves
Analyse réflexive écrite (Stage)
4 créditsAnalyse réflexive orale (NR)
6 crédits
UE 3 Pratique de la recherche (NC)
12 crédits
UE 1 Enseignement des savoirs fondamentaux
12 créditsEC1 - S'approprier et maîtriser les savoirs en Français
4 créditsEC1 - S'approprier et maîtriser les savoirs en Mathématiques
4 créditsEC2 - S''approprier les savoirs en Enseignements artistiques
EC2 - S'approprier les savoirs en LVE (Anglais) (NC)
1 créditsEC2 - S'approprier les savoirs en Sciences et Technologie
EC3 - Agir de manière éthique et responsable en EPS(laïcité)
EC3 - Culture de l'égalité
EC3 - Agir de manière éthique et responsable en EMC (laïcité
2 créditsEC3 - Agir de manière éthique et responsable en CNEMI
1 crédits
UE 2 Contexte et stratégies d'enseignement-apprentissage
8 créditsUE 3 Pratique de la recherche
10 crédits
UE 1 Enseignements des savoirs fondamentaux
9 créditsEC1 - S'approprier et maîtriser les savoirs en Français
3 créditsEC1 - S'approprier et maîtriser les savoirs en Mathématiques
3 créditsEC2 - S'approprier les savoirs en Enseignemets artistiques
EC2 - S'approprier les savoirs en Histoire/Géo/EMC
EC2 - S'approprier les savoirs en LVE (Anglais) (NC)
1 créditsEC3 - Culture de l'égalité (filles/garçons)
EC3 - Agir de manière éthique et responsable en EMC
EC3 - Agir de manière éthique et responsable en EPS
1 créditsEC3 - Agir de manière éthique et responsable en CNEMI
1 crédits
UE 2 Contexte et stratégies d'enseignement-apprentissage
10 créditsEC1 - Climat scolaire
EC1 - Connaissance du public scolaire
EC1 - Travail en partenariat
EC2 - EPS
EC3 - Analyse de pratiques en Français
EC3 - Analyse de pratiques en Mathématiques
EC3 - Analyse de situations professionnelles
EC4 - Prise en compte de la diversité des élèves
Stage
10 créditsEC3 - Regards croisés pour l'APP
UE 3 Pratique de la recherche
11 crédits