• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

    Droit, Économie, Gestion

    BUT Techniques de Commercialisation, Business Développement et Management de la Relation Client (Evreux)

    • ECTS

      180 crédits

    • Durée

      3 années

    • Composante

      Institut Universitaire de Technologie d'Évreux

    • Langue(s) d'enseignement

      Français

    Présentation

    Le Bachelor Universitaire de Technologie Techniques de Commercialisation forme de futurs cadres intermédiaires capables d’intervenir dans toutes les étapes de la commercialisation d’un bien ou d’un service : de l’étude de marché à la vente en passant par la stratégie marketing, la communication commerciale, la négociation et la relation client. Le diplômé est polyvalent, autonome et évolutif. 

    Ce parcours vise à former au développement de l’activité commerciale tout en veillant à la satisfaction client pour bâtir une relation durable. Les diplômés contribueront au développement d’affaires et au management de la relation client dans tout type d’organisation.

    Télécharger la plaquette de la formation

    Lire plus

    Savoir-faire et compétences

    • Marketing : étude de marché, outils de veille, stratégie marketing, marketing opérationnel.
    • Vente : plan de découverte, offre adaptée au client, argumentaire de vente personnalisé.
    • Communication commerciale : stratégie de communication, analyse d’indicateurs de performance.
    • Business développement : cohésion des équipes, performance commerciale.
    • Relation client : culture client, expérience client.

     

    Lire plus

    Accessibilité personnes en situation de handicap

    Si vous rencontrez des difficultés liées à une maladie, à un handicap permanent ou passager, l’Espace Handicap, en collaboration avec le Service de santé étudiante et l’association partenaire Handisup, vous aide à préparer votre rentrée et l’aménagement de vos études et vous accompagne tout au long de votre cursus.

    Organisation

    Modalités pédagogiques

    • 10% de Cours magistraux (CM)
    • 70% de Travaux dirigés (TD)
    • 20% de Travaux pratiques (TP)

    Pédagogie par projet.

    Lire plus

    Contrôle des connaissances

    Contrôle continu des connaissances :

    Ces évaluations peuvent prendre des formes variées (écrits et ou oraux, travaux de groupe, rapports / mémoires...).

    Mise en place d’accompagnements  spécifiques :  étudiants en situation de handicap, sportifs de haut niveau, artistes de haut niveau, étudiants salariés.

     

    Lire plus

    Ouvert en alternance

    A partir de la 2e année

    Lire plus

    Stages

    Stage

    Obligatoire

    Durée du stage

    25 semaines

    600h de projets tutorés

    Lire plus

    Programme

    Sélectionnez un programme

    BUT Techniques de Commercialisation 1ère année (Evreux)

    BUT Techniques de Commercialisation, Business Développement et Management de la Relation Client 2ème année (Evreux)

    BUT Techniques de Commercialisation, Business Développement et Management de la Relation Client 3ème année (Evreux)

    Admission

    Conditions d'admission

    Formation ouverte aux bacs généraux et technologiques (Bac STMG), accessible également en formation continue. 

    Lire plus

    Modalités d'inscription

    - Pour les lycéens, candidature via ParcourSup
    - Pour la formation continue, la reprise d'études : contacter le CFCA

    Formation accessible en B.U.T. 2 ou 3 via la plateforme eCandidat sur dossier et en fonction des places disponibles.

    Candidater à cette formation

    Lire plus

    Droits d'inscription

    Capacité d'accueil

    84 étudiants (tous parcours confondus)

    Lire plus

    Pré-requis obligatoires

    • Connaître, mobiliser et utiliser avec efficacité les calculs fondamentaux et les outils quantitatifs.
    • Savoir mobiliser ses connaissances pour répondre à une résolution de problème.
    • Être capable d’évoluer dans un environnement numérique et détenir des connaissances avancées en bureautique.
    Lire plus

    Et après

    Poursuites d'études

    Le BUT est une licence professionnelle qui vise à l’insertion professionnelle et permet également des poursuites d’études en master en management ou en Marketing, MBA, école de commerce.

    Lire plus

    Insertion professionnelle

    Tous les métiers du développement commercial et du management de la relation client : Business developer (chargé d’affaires), Gestionnaire de portefeuille clients, conseiller en vente, chef de projet CRM, responsable marketing relationnel, chef de produit…

    Lire plus
    • Ajouter à la sélection
    • HelpDeskLa plateforme Helpétu assure l’assistance pour les pré-inscriptions, inscriptions, réinscriptions et inscriptions pédagogiques de manière globale.
      Vous pouvez aussi nous contacter au
      02 35 14 68 26