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  • Niveau d'études visé

    BAC +3

  • Composante

    Institut Universitaire de Technologie d'Évreux

  • Langue(s) d'enseignement

    Français

Présentation

Le B.U.T. Techniques de Commercialisation (TC) forme à tous les champs de métiers du commerce. Le diplômé B.U.T. TC est polyvalent et intervient dans toutes les étapes de la commercialisation : l’étude de marché, la stratégie marketing, la négociation achat-vente, la communication commerciale et la relation client.
Des compétences spécifiques sont développées à partir de la deuxième année selon le parcours suivi. 

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Les + de la formation

 Le grade de licence est obtenu en 1 800 heures de formation (180 ECTS) réparties en 6 semestres et composées de cours magistraux, de travaux dirigés et de travaux pratiques
•    Une pédagogie innovante par compétences
•   Une large place à la pratique et aux mises en situations professionnelles : travaux pratiques et 600 heures de projets tutorés en petits groupes
•  Des périodes en entreprise sous forme de de stage (22 à 26 semaines) ou d’alternance (possible en 3e année)
•    Une équipe pédagogique mixte expérimentée composée d’enseignants universitaires et d’intervenants professionnels
•    Une mobilité internationale facilitée

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Accessibilité personnes en situation de handicap

Si vous rencontrez des difficultés liées à une maladie, à un handicap permanent ou passager, l’Espace Handicap, en collaboration avec le Service de santé étudiante et l’association partenaire Handisup, vous aide à préparer votre rentrée et l’aménagement de vos études et vous accompagne tout au long de votre cursus.

Organisation

Modalités pédagogiques

Les modalités pédagogiques sont adaptées en fonction des compétences et connaissances visées par l’enseignement. Sont notamment mobilisés les cours magistraux (CM), les travaux dirigés (TD) et/ou les travaux pratiques (TP).

Contrôle des connaissances

Contrôle continu

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Ouvert en alternance

A partir de la 2e année

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Programme

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BUT Techniques de Commercialisation, Business Développement et Management de la Relation Client (Evreux)

Spécificités du parcours business développement et management de la relation client :
Ce parcours vise à former les étudiants au développement de l'activité commerciale tout en veillant à la satisfaction client pour bâtir une relation durable. Dans le cadre de l'adaptation locale, ce parcours permettra également de former les étudiants à des spécificités sectorielles : banque, immobilier, marchés industriels, informatique, etc.

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BUT Techniques de Commercialisation, Marketing Digital, e-Business et Entrepreneuriat (Evreux)

Spécificités du parcours Marketing Digital, e-business et entreprenariat :
Ce parcours vise à former les étudiants aux activités commerciales digitales des organisations en développant leurs compétences dans le pilotage et la gestion de ces activités d’une part [Gérer une activité digitale], et dans le développement de projet commercial digital pouvant mener à la création d’une start-up [Développer un projet e-business] d’autre part. Ce parcours permet de proposer un marketing intégrant efficacement les compétences digitales.

Voir la page complète de ce parcours

BUT Techniques de Commercialisation, Stratégie de Marque et Evénementiel (Evreux)

Spécificités du parcours marque et Evénementiel :
Ce parcours vise à former les étudiants au management de la marque (Branding management) en développant leurs compétences dans la valorisation de la marque, à travers l’élaboration de contenus pour une marque et le suivi des relations médias, publiques et presse [Élaborer une identité de marque] et leurs compétences dans le pilotage et la gestion des projets évènementiels autour de la marque notamment [Manager un projet événementiel].

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