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  • Niveau d'études visé

    BAC +3

  • Composante

    Institut Universitaire de Technologie d'Évreux

  • Langue(s) d'enseignement

    Français

Présentation

Le B.U.T. Techniques de Commercialisation (TC) forme à tous les champs de métiers du commerce. Le diplômé B.U.T. TC est polyvalent et intervient dans toutes les étapes de la commercialisation : l’étude de marché, la stratégie marketing, la négociation achat-vente, la communication commerciale et la relation client.
Des compétences spécifiques sont développées à partir de la deuxième année selon le parcours suivi. 

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Les + de la formation

 Le grade de licence est obtenu en 1 800 heures de formation (180 ECTS) réparties en 6 semestres et composées de cours magistraux, de travaux dirigés et de travaux pratiques
•    Une pédagogie innovante par compétences
•   Une large place à la pratique et aux mises en situations professionnelles : travaux pratiques et 600 heures de projets tutorés en petits groupes
•  Des périodes en entreprise sous forme de de stage (22 à 26 semaines) ou d’alternance (possible en 3e année)
•    Une équipe pédagogique mixte expérimentée composée d’enseignants universitaires et d’intervenants professionnels
•    Une mobilité internationale facilitée

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Organisation

Contrôle des connaissances

Contrôle continu

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Ouvert en alternance

A partir de la 2e année

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Programme

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BUT Techniques de Commercialisation, Business Développement et Management de la Relation Client (Evreux)

Spécificités du parcours business développement et management de la relation client :
Ce parcours vise à former les étudiants au développement de l'activité commerciale tout en veillant à la satisfaction client pour bâtir une relation durable. Dans le cadre de l'adaptation locale, ce parcours permettra également de former les étudiants à des spécificités sectorielles : banque, immobilier, marchés industriels, informatique, etc.

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BUT Techniques de Commercialisation, Marketing Digital, e-Business et Entrepreneuriat (Evreux)

Spécificités du parcours Marketing Digital, e-business et entreprenariat :
Ce parcours vise à former les étudiants aux activités commerciales digitales des organisations en développant leurs compétences dans le pilotage et la gestion de ces activités d’une part [Gérer une activité digitale], et dans le développement de projet commercial digital pouvant mener à la création d’une start-up [Développer un projet e-business] d’autre part. Ce parcours permet de proposer un marketing intégrant efficacement les compétences digitales.

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BUT Techniques de Commercialisation, Stratégie de Marque et Evénementiel (Evreux)

Spécificités du parcours marque et Evénementiel :
Ce parcours vise à former les étudiants au management de la marque (Branding management) en développant leurs compétences dans la valorisation de la marque, à travers l’élaboration de contenus pour une marque et le suivi des relations médias, publiques et presse [Élaborer une identité de marque] et leurs compétences dans le pilotage et la gestion des projets évènementiels autour de la marque notamment [Manager un projet événementiel].

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