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Droit, Économie, Gestion

BUT Techniques de Commercialisation, Business Développement et Management de la Relation Client (Evreux)

  • ECTS

    180 crédits

  • Durée

    3 années

  • Composante

    Institut Universitaire de Technologie d'Évreux

  • Langue(s) d'enseignement

    Français

Présentation

Spécificités du parcours business développement et management de la relation client :
Ce parcours vise à former les étudiants au développement de l'activité commerciale tout en veillant à la satisfaction client pour bâtir une relation durable. Dans le cadre de l'adaptation locale, ce parcours permettra également de former les étudiants à des spécificités sectorielles : banque, immobilier, marchés industriels, informatique, etc.

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Organisation

Contrôle des connaissances

Contrôle continu

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Ouvert en alternance

A partir de la 2e année

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Stages

Stage

Obligatoire

Durée du stage

22 à 26 semaines

600h de projets tutorés

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Programme

Sélectionnez un programme

BUT Techniques de Commercialisation 1ère année (Evreux)

BUT Techniques de Commercialisation, Business Développement et Management de la Relation Client 2ème année (Evreux)

BUT Techniques de Commercialisation, Business Développement et Management de la Relation Client 3ème année (Evreux)

Admission

Conditions d'admission

  • Public

Formation principalement ouverte aux bacs généraux et technologiques, accessible également en formation continue. Candidature sur www.parcoursup.fr
 

  • Attendus / Compétences recquises

COMPETENCES GENERALE :
•   Avoir une maitrise du français permettant de communiquer de façon adaptée à l’écrit et à l’oral, notamment en public, de comprendre un énoncé, de l’analyser et de rédiger une solution,
•     Avoir une connaissance suffisante de l’anglais et d’une seconde langue vivante permettant de progresser pendant la formation : échanger à l’oral, lire et comprendre un texte, répondre aux questions écrites et orales,
•     Être capable de rechercher, structurer, analyser des informations issues de sources documentaires variées (presse, Internet, médias…),
•     Détenir un bon niveau de culture générale : faire preuve de curiosité et d’ouverture sur les enjeux sociaux, politiques et économiques du monde contemporain,
•     Savoir mobiliser ses connaissances et développer un sens critique.

COMPETENCES TECHNIQUES ET SCIENTIFIQUES :
•     Connaitre, mobiliser et utiliser avec efficacité les calculs fondamentaux et les outils quantitatifs,
•     Savoir mobiliser ses connaissances pour répondre à une résolution de problème,
•     Être capable d’évoluer dans un environnement numérique et détenir des connaissances de base en bureautique.

QUALITES HUMAINES :
•     Avoir une première réflexion sur son projet professionnel,
•     Avoir l'esprit d'équipe et savoir s'intégrer dans les travaux de groupe via les projets et les travaux pratiques,
•     Avoir le sens pratique, être attentif et rigoureux,
•     Montrer son intérêt et sa motivation pour les domaines relevant du marketing, du commerce et de la communication,
•     Savoir s'impliquer et s'organiser dans ses études (ou gérer sa charge de travail) pour fournir le travail nécessaire à sa réussite en autonomie.

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Capacité d'accueil

84 étudiants (tous parcours confondus)

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Et après

Poursuites d'études

nombreuses et variées : master spécialisé à l’IAE (marke-ting, vente,...), école de commerce, école spécialisée (luxe, mode, ...)

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Insertion professionnelle

Débouchés professionnels liés au parcours business développement et management de la relation client :
Tous les métiers du développement commercial et du management de la relation client : Business developer (chargé d’affaires), Gestionnaire de portefeuille clients, …

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