• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

    Droit, Économie, Gestion

    BUT Techniques de Commercialisation, Stratégie de Marque et Evénementiel (Evreux)

    • ECTS

      180 crédits

    • Durée

      3 années

    • Composante

      Institut Universitaire de Technologie d'Évreux

    • Langue(s) d'enseignement

      Français

    Présentation

    Le Bachelor Universitaire de Technologie Techniques de Commercialisation forme de futurs cadres intermédiaires capables d’intervenir dans toutes les étapes de la commercialisation d’un bien ou d’un service : de l’étude de marché à la vente en passant par la stratégie marketing, la communication commerciale, la négociation et la relation client. Le diplômé est polyvalent, autonome et évolutif. 

    Ce parcours vise à former les étudiants au management de la marque en développant leurs compétences dans la valorisation de la marque, à travers l’élaboration de contenus et le suivi des relations avec les partenaires. Ils seront aussi amener à piloter des projets évènementiels.

    Télécharger la plaquette de la formation

    Lire plus

    Savoir-faire et compétences

    • Marketing : étude de marché, outils de veille, stratégie marketing, marketing opérationnel.
    • Vente : plan de découverte du besoin client, offre adaptée au client, argumentaire de vente personnalisé, outils de vente.
    • Communication commerciale : stratégie de communication avec identification des objectifs, des cibles et des supports.
    • Branding : Construction de l’identité de la marque.
    • Evénementiel : création d’événements adaptés aux besoins du commanditaire.

     

    Lire plus

    Accessibilité personnes en situation de handicap

    Si vous rencontrez des difficultés liées à une maladie, à un handicap permanent ou passager, l’Espace Handicap, en collaboration avec le Service de santé étudiante et l’association partenaire Handisup, vous aide à préparer votre rentrée et l’aménagement de vos études et vous accompagne tout au long de votre cursus.

    Organisation

    Modalités pédagogiques

    • 10% de Cours magistraux (CM)
    • 70% de Travaux dirigés (TD)
    • 20% de Travaux pratiques (TP)

    Pédagogie par projet.

    Lire plus

    Contrôle des connaissances

    Contrôle continu des connaissances :

    Ces évaluations peuvent prendre des formes variées (écrits et ou oraux, travaux de groupe, rapports / mémoires...).

    Mise en place d’accompagnements  spécifiques :  étudiants en situation de handicap, sportifs de haut niveau, artistes de haut niveau, étudiants salariés.

     

    Lire plus

    Ouvert en alternance

    A partir de la 3e année

    Lire plus

    Stages

    Stage

    Obligatoire

    Durée du stage

    25 semaines

    Programme

    Sélectionnez un programme

    BUT Techniques de Commercialisation 1ère année (Evreux)

    BUT Techniques de Commercialisation, Stratégie de Marque et Evénementiel 2ème année (Evreux)

    BUT Techniques de Commercialisation, Stratégie de Marque et Evénementiel 3ème année (Evreux)

    Admission

    Conditions d'admission

    Formation ouverte aux bacs généraux et technologiques (BAC STMG), accessible également en formation continue.

    Lire plus

    Modalités d'inscription

    - Pour les lycéens, candidature via ParcourSup
    - Pour la formation continue, la reprise d'études : contacter le CFCA

    Formation accessible en B.U.T. 2 ou 3 via la plateforme eCandidat sur dossier et en fonction des places disponibles.

    Candidater à cette formation

    Lire plus

    Droits d'inscription

    Pré-requis obligatoires

    • Connaître, mobiliser et utiliser avec efficacité les calculs fondamentaux et les outils quantitatifs.
    • Savoir mobiliser ses connaissances pour répondre à une résolution de problème.
    • Être capable d’évoluer dans un environnement numérique et détenir des connaissances de base en bureautique.
    Lire plus

    Et après

    Poursuites d'études

    Le BUT est une licence professionnelle qui vise à l’insertion professionnelle et permet également des poursuites d’études en master en management ou en Marketing, MBA, école de commerce et école spécialisée (luxe, mode...).

    Lire plus

    Insertion professionnelle

    Tous les métiers du branding et de l’événementiel tels que : 

    • chargé de communication,
    • manager de marque,
    • chargé de projets événementiels,
    • responsable des relations publiques,
    • chargé de communication digitale.

     



    Lire plus
    • Ajouter à la sélection
    • HelpDeskLa plateforme Helpétu assure l’assistance pour les pré-inscriptions, inscriptions, réinscriptions et inscriptions pédagogiques de manière globale.
      Vous pouvez aussi nous contacter au
      02 35 14 68 26