• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

Droit, Économie, Gestion

BUT Techniques de Commercialisation, Marketing Digital, e-Business et Entrepreneuriat (Evreux)

  • ECTS

    180 crédits

  • Durée

    3 années

  • Composante

    Institut Universitaire de Technologie d'Évreux

Présentation

Le Bachelor Universitaire de Technologie «Techniques de Commercialisation» forme de futurs cadres intermédiaires capables d’intervenir dans toutes les étapes de la commercialisation d’un bien ou d’un service : de l’étude de marché à la vente en passant par la stratégie marketing, la communication commerciale, la négociation et la relation client. Le diplômé est polyvalent, autonome et évolutif. 

Ce parcours vise à former aux activités commerciales digitales en développant des compétences dans le pilotage et la gestion de ces activités d’une part, et dans le développement de projet commercial digital pouvant mener à la création d’une start-up d’autre part. 

Télécharger la plaquette de la formation

Lire plus

Savoir-faire et compétences

  • Marketing : étude de marché, outils de veille, stratégie marketing, marketing opérationnel.
  • Vente : plan de découverte du besoin client, offre adaptée au client, argumentaire de vente personnalisé, outils de vente.
  • Communication commerciale : stratégie de communication, identification des objectifs, des cibles et des supports.
  • Marketing digital : e-commerce, solutions adaptées aux spécificités de la chaîne logistique du e-commerce.
  • E-business et entrepreneuriat : conception du business plan, développement d’un projet.

 

Lire plus

Accessibilité personnes en situation de handicap

Si vous rencontrez des difficultés liées à une maladie, à un handicap permanent ou passager, l’Espace Handicap, en collaboration avec le Service de santé étudiante et l’association partenaire Handisup, vous aide à préparer votre rentrée et l’aménagement de vos études et vous accompagne tout au long de votre cursus.

Organisation

Modalités pédagogiques

  • 10% de Cours magistraux (CM),
  • 70% de Travaux dirigés (TD)
  • 20% de Travaux pratiques (TP)

Pédagogie par projet.

Lire plus

Contrôle des connaissances

Contrôle continu des connaissances :

Ces évaluations peuvent prendre des formes variées (écrits et ou oraux, travaux de groupe, rapports / mémoires...).

Mise en place d’accompagnements  spécifiques :  étudiants en situation de handicap, sportifs de haut niveau, artistes de haut niveau, étudiants salariés.

Lire plus

Ouvert en alternance

A partir de la 3e année

Lire plus

Stages

Durée du stage

25 semaines

600 heures de projets tutorés

Lire plus

Programme

Sélectionnez un programme

BUT Techniques de Commercialisation 1ère année (Evreux)

BUT Techniques de Commercialisation, Marketing Digital, e-Business et Entrepreneuriat 2ème année (Evreux)

BUT Techniques de Commercialisation, Marketing Digital, e-Business et Entrepreneuriat 3ème année (Evreux)

Admission

Conditions d'admission

Formation ouverte aux bacs généraux et technologiques (Bac STMG), accessible également en formation continue.

Lire plus

Modalités d'inscription

- Pour les lycéens, candidature via ParcourSup
- Pour la formation continue, la reprise d'études : contacter le CFCA

Formation accessible en B.U.T. 2 ou 3 via la plateforme eCandidat sur dossier et en fonction des places disponibles.

Candidater à cette formation

Lire plus

Droits d'inscription

Capacité d'accueil

84 étudiants (tous parcours confondus)

Lire plus

Pré-requis obligatoires

  • Connaître, mobiliser et utiliser avec efficacité les calculs fondamentaux et les outils quantitatifs,
  • Savoir mobiliser ses connaissances pour répondre à une résolution de problème
  • Être capable d’évoluer dans un environnement numérique et détenir des connaissances de base en bureautique.
Lire plus

Et après

Poursuites d'études

Le BUT est une licence professionnelle qui vise à l’insertion professionnelle et permet également des poursuites d’études en master divers et variés notamment en management ou en Marketing, MBA en marketing ou entrepreneuriat, formation en développement web, community management ou en analyse de données et école de commerce.

Lire plus

Insertion professionnelle

  • Chef de projet e-commerce,
  • Analyste en commerce électronique,
  • Responsable de la stratégie numérique,
  • Gestionnaire de médias sociaux,
  • Consultant en marketing digital.
Lire plus
  • Ajouter à la sélection

    Vous avez formations et cours sauvegardés

  • HelpDeskLa plateforme Helpétu assure l’assistance pour les pré-inscriptions, inscriptions, réinscriptions et inscriptions pédagogiques de manière globale.
    Vous pouvez aussi nous contacter au
    02 35 14 68 26