• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

Droit, Économie, Gestion

BUT Techniques de Commercialisation, Marketing Digital, e-Business et Entrepreneuriat (Evreux)

  • ECTS

    180 crédits

  • Durée

    3 années

  • Composante

    Institut Universitaire de Technologie d'Évreux

Présentation

Spécificités du parcours Marketing Digital, e-business et entreprenariat :
Ce parcours vise à former les étudiants aux activités commerciales digitales des organisations en développant leurs compétences dans le pilotage et la gestion de ces activités d’une part [Gérer une activité digitale], et dans le développement de projet commercial digital pouvant mener à la création d’une start-up [Développer un projet e-business] d’autre part. Ce parcours permet de proposer un marketing intégrant efficacement les compétences digitales.

Lire plus

Organisation

Contrôle des connaissances

Contrôle continu

Lire plus

Ouvert en alternance

A partir de la 2e année

Lire plus

Stages

Durée du stage

22 à 26 semaines

600 heures de projets tutorés

Lire plus

Programme

Sélectionnez un programme

BUT Techniques de Commercialisation 1ère année (Evreux)

BUT Techniques de Commercialisation, Marketing Digital, e-Business et Entrepreneuriat 2ème année (Evreux)

Admission

Conditions d'accès

  • Public

Formation principalement ouverte aux bacs généraux et technologiques, accessible également en formation continue. Candidature sur www.parcoursup.fr
 

  • Attendus / Compétences recquises

COMPETENCES GENERALE :
•   Avoir une maitrise du français permettant de communiquer de façon adaptée à l’écrit et à l’oral, notamment en public, de comprendre un énoncé, de l’analyser et de rédiger une solution,
•     Avoir une connaissance suffisante de l’anglais et d’une seconde langue vivante permettant de progresser pendant la formation : échanger à l’oral, lire et comprendre un texte, répondre aux questions écrites et orales,
•     Être capable de rechercher, structurer, analyser des informations issues de sources documentaires variées (presse, Internet, médias…),
•     Détenir un bon niveau de culture générale : faire preuve de curiosité et d’ouverture sur les enjeux sociaux, politiques et économiques du monde contemporain,
•     Savoir mobiliser ses connaissances et développer un sens critique.

COMPETENCES TECHNIQUES ET SCIENTIFIQUES :
•     Connaitre, mobiliser et utiliser avec efficacité les calculs fondamentaux et les outils quantitatifs,
•     Savoir mobiliser ses connaissances pour répondre à une résolution de problème,
•     Être capable d’évoluer dans un environnement numérique et détenir des connaissances de base en bureautique.

QUALITES HUMAINES :
•     Avoir une première réflexion sur son projet professionnel,
•     Avoir l'esprit d'équipe et savoir s'intégrer dans les travaux de groupe via les projets et les travaux pratiques,
•     Avoir le sens pratique, être attentif et rigoureux,
•     Montrer son intérêt et sa motivation pour les domaines relevant du marketing, du commerce et de la communication,
•     Savoir s'impliquer et s'organiser dans ses études (ou gérer sa charge de travail) pour fournir le travail nécessaire à sa réussite en autonomie.

Lire plus

Capacité d'accueil

84 étudiants (tous parcours confondus)

Lire plus

Et après

Poursuites d'études

nombreuses et variées : master spécialisé à l’IAE (marke-ting, vente,...), école de commerce, école spécialisée (luxe, mode, ...)

Lire plus

Insertion professionnelle

Débouchés professionnels liés au parcours marketing Digital, e-business et entreprenariat :
Tous les métiers du marketing digital et du e-business + Création de startup commerciale digitale

Lire plus
  • Ajouter à la sélection

    Vous avez formations et cours sauvegardés

  • HelpDeskLa plateforme Helpétu assure l’assistance pour les pré-inscriptions, inscriptions, réinscriptions et inscriptions pédagogiques de manière globale.
    Vous pouvez aussi nous contacter au
    02 35 14 68 26