• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

Droit, Économie, Gestion

BUT Techniques de Commercialisation, Stratégie de Marque et Evénementiel (Evreux)

  • ECTS

    180 crédits

  • Durée

    3 années

  • Composante

    Institut Universitaire de Technologie d'Évreux

  • Langue(s) d'enseignement

    Français

Présentation

Spécificités du parcours marque et Evénementiel :
Ce parcours vise à former les étudiants au management de la marque (Branding management) en développant leurs compétences dans la valorisation de la marque, à travers l’élaboration de contenus pour une marque et le suivi des relations médias, publiques et presse [Élaborer une identité de marque] et leurs compétences dans le pilotage et la gestion des projets évènementiels autour de la marque notamment [Manager un projet événementiel].

Lire plus

Organisation

Contrôle des connaissances

Contrôle continu

Lire plus

Stages

Stage

Obligatoire

Durée du stage

22 à 26 semaines

Programme

Sélectionnez un programme

BUT Techniques de Commercialisation 1ère année (Evreux)

BUT Techniques de Commercialisation, Stratégie de Marque et Evénementiel 2ème année (Evreux)

BUT Techniques de Commercialisation, Stratégie de Marque et Evénementiel 3ème année (Evreux)

Admission

Conditions d'admission

  • Public

Formation principalement ouverte aux bacs généraux et technologiques, accessible également en formation continue. Candidature sur www.parcoursup.fr
 

  • Attendus / Compétences recquises

COMPETENCES GENERALE :
•   Avoir une maitrise du français permettant de communiquer de façon adaptée à l’écrit et à l’oral, notamment en public, de comprendre un énoncé, de l’analyser et de rédiger une solution,
•     Avoir une connaissance suffisante de l’anglais et d’une seconde langue vivante permettant de progresser pendant la formation : échanger à l’oral, lire et comprendre un texte, répondre aux questions écrites et orales,
•     Être capable de rechercher, structurer, analyser des informations issues de sources documentaires variées (presse, Internet, médias…),
•     Détenir un bon niveau de culture générale : faire preuve de curiosité et d’ouverture sur les enjeux sociaux, politiques et économiques du monde contemporain,
•     Savoir mobiliser ses connaissances et développer un sens critique.

COMPETENCES TECHNIQUES ET SCIENTIFIQUES :
•     Connaitre, mobiliser et utiliser avec efficacité les calculs fondamentaux et les outils quantitatifs,
•     Savoir mobiliser ses connaissances pour répondre à une résolution de problème,
•     Être capable d’évoluer dans un environnement numérique et détenir des connaissances de base en bureautique.

QUALITES HUMAINES :
•     Avoir une première réflexion sur son projet professionnel,
•     Avoir l'esprit d'équipe et savoir s'intégrer dans les travaux de groupe via les projets et les travaux pratiques,
•     Avoir le sens pratique, être attentif et rigoureux,
•     Montrer son intérêt et sa motivation pour les domaines relevant du marketing, du commerce et de la communication,
•     Savoir s'impliquer et s'organiser dans ses études (ou gérer sa charge de travail) pour fournir le travail nécessaire à sa réussite en autonomie.

Lire plus

Modalités d'inscription

Droits d'inscription

Et après

Poursuites d'études

nombreuses et variées : master spécialisé à l’IAE (marke-ting, vente,...), école de commerce, école spécialisée (luxe, mode, ...)

Lire plus

Insertion professionnelle

Débouchés professionnels liés au parcours marque et Evénementiel :
Tous les métiers du Branding (Management de la marque) tels que Brand manager, Assistant Content Manager (Responsable de contenu), Activateur de marque, et Chargé de projet évènementiel.

Lire plus
  • Ajouter à la sélection

    Vous avez formations et cours sauvegardés

  • HelpDeskLa plateforme Helpétu assure l’assistance pour les pré-inscriptions, inscriptions, réinscriptions et inscriptions pédagogiques de manière globale.
    Vous pouvez aussi nous contacter au
    02 35 14 68 26