Niveau d'étude
BAC +3
Composante
UFR Sciences et Techniques
Description
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approfondissement des notions d’héritage et de liaison dynamique
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généricité, collections génériques
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introduction à la programmation événementielle d’interfaces graphiques et à l’architecture MVC
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exploration de la bibliothèque standard du langage choisi (par exemple pour Java : framework des collections, flux d'entrée/sortie, bibliothèque Swing, ...)
Objectifs
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approfondir les concepts de la programmation objet
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découvrir la programmation générique
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découvrir la programmation événementielle
Pré-requis obligatoires
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programmation récursive,
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hachage,
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structures de données linéaires et arborescentes,
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introduction à la programmation orientée objets
Contrôle des connaissances
Contrôle continu
Compétences visées
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savoir utiliser l'héritage pour sous-typer ou factoriser du code
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savoir développer une application graphique simple avec la programmation événementielle
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savoir appliquer l'architecture MVC lors du développement d'une telle application graphique
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savoir utiliser les principaux composants graphiques simple de la bibliothèque Java Swing