• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

    • Niveau d'études visé

      BAC +5

    • Composante

      Institut d'Administration des Entreprises

    Présentation

    Ce Master forme à l’ensemble des compétences clés nécessaires à tout manager de demain :

    • Étudier le marché par des approches innovantes
    • Repenser la stratégie marketing, la gestion de marque et le mix-marketing dans un contexte de digitalisation
    • Intégrer la RSE à toutes les étapes marketing (de la conception à la commercialisation)

    La Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) est un enjeu majeur pour les entreprises qui doit se matérialiser par des engagements forts au niveau social et environnemental.

    Lire plus

    Objectifs

    Le Master Marketing Vente, Parcours Marketing Responsable, Consommation et Transformation Digitale a pour objectif de former des managers responsables et engagés, à même :

    • d’intégrer les enjeux RSE à la stratégie et aux actions marketing
    • de contribuer à la transformation digitale de l’entreprise
    Lire plus

    Savoir-faire et compétences

    Approches innovantes en études de marché et du consommateur

    Intégration de la RSE à la démarche marketing

    Transformation digitale

    Audit et stratégie marketing

    Marketing opérationnel

    Data marketing

    Lire plus

    Accessibilité personnes en situation de handicap

    Si vous rencontrez des difficultés liées à une maladie, à un handicap permanent ou passager, l’Espace Handicap, en collaboration avec le Service de santé étudiante et l’association partenaire Handisup, vous aide à préparer votre rentrée et l’aménagement de vos études et vous accompagne tout au long de votre cursus.

    Organisation

    Modalités pédagogiques

    Les modalités pédagogiques sont adaptées en fonction des compétences et connaissances visées par l’enseignement. Sont notamment mobilisés les cours magistraux (CM), les travaux dirigés (TD) et/ou les travaux pratiques (TP).

    Contrôle des connaissances

    Selon les objectifs de la formation, le contrôle des connaissances et des compétences peut mobiliser différentes modalités d’évaluation tels le contrôle terminal, le contrôle continu, ou une combinaison de contrôle terminal et de contrôle continu. Ces évaluations peuvent prendre des formes variées (écrits et ou oral, travail de groupe, rapport/mémoires, etc.)

    Ouvert en alternance

    Contrat de 24 mois

    Rythme 3 semaines entreprise / 1 semaine école

    Lire plus

    Stages

    Stage

    Obligatoire

    Durée du stage

    24 mois

    Stage alterné obligatoire pour les étudiants en formation initiale

    Rythme 3 semaines entreprise / 1 semaine école

    Lire plus

    Programme

    Sélectionnez un programme

    Master Marketing Vente, Marketing Responsable, Consommation et Transformation Digitale

    Ce Master forme à l’ensemble des compétences clés nécessaires à tout manager de demain :

    • Étudier le marché par des approches innovantes
    • Repenser la stratégie marketing, la gestion de marque et le mix-marketing dans un contexte de digitalisation
    • Intégrer la RSE à toutes les étapes marketing (de la conception à la commercialisation)

    La Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) est un enjeu majeur pour les entreprises qui doit se matérialiser par des engagements forts au niveau social et environnemental.

    Voir la page complète de ce parcours

    Admission

    Conditions d'admission

    Accès en Master 1

    Titulaire d'un Bac+3 ou VAPP

    180 crédits ECTS

    Test Score IAE Message

    Admission sur dossier

    Entretien de motivation

     

    Accès en Master 2

    Titulaire d'un Bac+4 ou VAPP

    Test Score IAE Message

    Admission sur dossier

    Entretien de motivation

    Lire plus

    Modalités d'inscription

    Droits d'inscription

    • Ajouter à la sélection
    • HelpDeskLa plateforme Helpétu assure l’assistance pour les pré-inscriptions, inscriptions, réinscriptions et inscriptions pédagogiques de manière globale.
      Vous pouvez aussi nous contacter au
      02 35 14 68 26