• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

  • Niveau d'études visé

    BAC +5

  • Composante

    Institut d'Administration des Entreprises

Présentation

Ce Master forme à l’ensemble des compétences clés nécessaires à tout manager de demain :

  • Étudier le marché par des approches innovantes
  • Repenser la stratégie marketing, la gestion de marque et le mix-marketing dans un contexte de digitalisation
  • Intégrer la RSE à toutes les étapes marketing (de la conception à la commercialisation)

La Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) est un enjeu majeur pour les entreprises qui doit se matérialiser par des engagements forts au niveau social et environnemental.

Lire plus

Objectifs

Le Master Marketing Vente, Parcours Marketing Responsable, Consommation et Transformation Digitale a pour objectif de former des managers responsables et engagés, à même :

  • d’intégrer les enjeux RSE à la stratégie et aux actions marketing
  • de contribuer à la transformation digitale de l’entreprise
Lire plus

Savoir-faire et compétences

Approches innovantes en études de marché et du consommateur

Intégration de la RSE à la démarche marketing

Transformation digitale

Audit et stratégie marketing

Marketing opérationnel

Data marketing

Lire plus

Accessibilité personnes en situation de handicap

Si vous rencontrez des difficultés liées à une maladie, à un handicap permanent ou passager, l’Espace Handicap, en collaboration avec le Service de santé étudiante et l’association partenaire Handisup, vous aide à préparer votre rentrée et l’aménagement de vos études et vous accompagne tout au long de votre cursus.

Organisation

Modalités pédagogiques

Les modalités pédagogiques sont adaptées en fonction des compétences et connaissances visées par l’enseignement. Sont notamment mobilisés les cours magistraux (CM), les travaux dirigés (TD) et/ou les travaux pratiques (TP).

Contrôle des connaissances

Selon les objectifs de la formation, le contrôle des connaissances et des compétences peut mobiliser différentes modalités d’évaluation tels le contrôle terminal, le contrôle continu, ou une combinaison de contrôle terminal et de contrôle continu. Ces évaluations peuvent prendre des formes variées (écrits et ou oral, travail de groupe, rapport/mémoires, etc.)

Ouvert en alternance

Contrat de 24 mois

Rythme 3 semaines entreprise / 1 semaine école

Lire plus

Stages

Stage

Obligatoire

Durée du stage

24 mois

Stage alterné obligatoire pour les étudiants en formation initiale

Rythme 3 semaines entreprise / 1 semaine école

Lire plus

Programme

Sélectionnez un programme

Master Marketing Vente, Marketing Responsable, Consommation et Transformation Digitale

Ce Master forme à l’ensemble des compétences clés nécessaires à tout manager de demain :

  • Étudier le marché par des approches innovantes
  • Repenser la stratégie marketing, la gestion de marque et le mix-marketing dans un contexte de digitalisation
  • Intégrer la RSE à toutes les étapes marketing (de la conception à la commercialisation)

La Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) est un enjeu majeur pour les entreprises qui doit se matérialiser par des engagements forts au niveau social et environnemental.

Voir la page complète de ce parcours

Admission

Conditions d'admission

Accès en Master 1

Titulaire d'un Bac+3 ou VAPP

180 crédits ECTS

Test Score IAE Message

Admission sur dossier

Entretien de motivation

 

Accès en Master 2

Titulaire d'un Bac+4 ou VAPP

Test Score IAE Message

Admission sur dossier

Entretien de motivation

Lire plus

Modalités d'inscription

Droits d'inscription

  • Ajouter à la sélection

    Vous avez formations et cours sauvegardés

  • HelpDeskLa plateforme Helpétu assure l’assistance pour les pré-inscriptions, inscriptions, réinscriptions et inscriptions pédagogiques de manière globale.
    Vous pouvez aussi nous contacter au
    02 35 14 68 26