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UE 1.6 Interaction Data Analysis

  • Niveau d'étude

    BAC +5

  • Composante

    UFR Sciences et Techniques

Description

Acquérir les compétences essentielles au développement d'applications permettant des interactions hommes-machines 

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Objectifs

Acquérir les compétences essentielles au développement d'applications permettant des interactions hommes-machines intuitives et adaptées à l'utilisateur et au contexte.

Illustrer la notion de proactivité d'une IHME qui proposerait un comportement et/ou de l'information adaptée, alors même que l'utilisateur n'en fait pas la demande explicite.

Illustrer ces concepts sur des exemples concrets.

Introduction à la recherche (synthèse bibliographique, modélisation et résolution d'un problème scientifique, ...).

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Contrôle des connaissances

Contrôle continu

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Compétences visées

  • Modèles formels pour l'interaction (automates, HMM, SMA, seq2seq, graphes, ...)
  • Realité virtuelle et augmentée (Interaction humain-agent/robot, communautés mixtes, informatique ubiquitaire, ...)
  • Captation de comportements (reconnaissance d'expressions faciales ou de gestes, catégorisation de comportements, ...)
  • Interactions (chatbots, agents conversationnels animés, analyse d'opinion et de sentiment, réseaux sociaux, ...)
  • Formal models for interaction (automata, HMM, MAS, seq2seq, graphs, ...)
  • Virtual and Augmented Reality (human-agent/robot interaction, mixed communities, ubiquitous computing, ...)
  • Behavioral capture (gesture and facial expression recognition, learning of user profile, ...)
  • Interactions (chatbots, embodied conversational agents, opinion mining, sentiment analysis, social network analysis)
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Liste des enseignements