• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

Sciences humaines et sociales

Master Sciences de l'Education et de la Formation, Ingénierie de l’Education à la santé et de l’Éducation (FOAD)

  • ECTS

    120 crédits

  • Durée

    2 années

  • Composante

    UFR Sciences de l'Homme et de la Société

Présentation

Le Master 2 Ingénierie de l’éducation à la santé et de l’éducation thérapeutique (IESET) est proposé dans le cadre du Campus numérique Forse (Formation et ressources en sciences de l’éducation) par le Cned et les universités Lumière Lyon 2 et Rouen Normandie.

Toutes les informations sur ce Master et les conditions d'admission : Cliquez ici

Lire plus

Objectifs

Proposer les outils et les concepts nécessaires aux fonctions de chargé de missions ou de chef de projet, dans un service public, parapublic, ou un organisme privé (entreprise ou association) dans le champ de la promotion éducative en santé.


 Former des praticiens critiques qui peuvent intervenir dans la conception, la mise en place, l’organisation, l’évaluation et la valorisation d’actions et de programmes de promotion et d’éducation pour la santé ou d’éducation thérapeutique du patient (ETP).

• Savoir choisir et utiliser des outils d’animation et d’évaluation des programmes d’ETP et des actions d’éducation à la santé, à partir d’indicateurs relevant des approches qualitatives et quantitatives.

Lire plus

Accessibilité personnes en situation de handicap

Si vous rencontrez des difficultés liées à une maladie, à un handicap permanent ou passager, l’Espace Handicap, en collaboration avec le Service de santé étudiante et l’association partenaire Handisup, vous aide à préparer votre rentrée et l’aménagement de vos études et vous accompagne tout au long de votre cursus.

Organisation

Modalités pédagogiques

Les modalités pédagogiques sont adaptées en fonction des compétences et connaissances visées par l’enseignement. Sont notamment mobilisés les cours magistraux (CM), les travaux dirigés (TD) et/ou les travaux pratiques (TP).

Contrôle des connaissances

Selon les objectifs de la formation, le contrôle des connaissances et des compétences peut mobiliser différentes modalités d’évaluation tels le contrôle terminal, le contrôle continu, ou une combinaison de contrôle terminal et de contrôle continu. Ces évaluations peuvent prendre des formes variées (écrits et ou oral, travail de groupe, rapport/mémoires, etc.)

Programme

Sélectionnez un programme

Master Sciences de l'Education et de la Formation, Ingénierie Education Santé Éducation Thérapeuthique 2ème année (FOAD)

  • Ajouter à la sélection

    Vous avez formations et cours sauvegardés

  • HelpDeskLa plateforme Helpétu assure l’assistance pour les pré-inscriptions, inscriptions, réinscriptions et inscriptions pédagogiques de manière globale.
    Vous pouvez aussi nous contacter au
    02 35 14 68 26