ECTS
120 crédits
Durée
2 années
Composante
UFR Sciences de l'Homme et de la Société
Langue(s) d'enseignement
Français
Présentation
Objectifs
• acquérir des savoirs et des compétences tournés vers la recherche en éducation et formation ;
• poursuivre ultérieurement des études en doctorat ;
• se préparer aux métiers de l’enseignement supérieur et de la recherche dans des organisations privées ou publiques.
Accessibilité personnes en situation de handicap
Si vous rencontrez des difficultés liées à une maladie, à un handicap permanent ou passager, l’Espace Handicap, en collaboration avec le Service de santé étudiante et l’association partenaire Handisup, vous aide à préparer votre rentrée et l’aménagement de vos études et vous accompagne tout au long de votre cursus.
Organisation
Modalités pédagogiques
Les modalités pédagogiques sont adaptées en fonction des compétences et connaissances visées par l’enseignement. Sont notamment mobilisés les cours magistraux (CM), les travaux dirigés (TD) et/ou les travaux pratiques (TP).
Contrôle des connaissances
Selon les objectifs de la formation, le contrôle des connaissances et des compétences peut mobiliser différentes modalités d’évaluation tels le contrôle terminal, le contrôle continu, ou une combinaison de contrôle terminal et de contrôle continu. Ces évaluations peuvent prendre des formes variées (écrits et ou oral, travail de groupe, rapport/mémoires, etc.)
Programme
Tableau des enseignements : cliquez ici
Sélectionnez un programme
Master Sciences de l'Education et de la Formation 1ère année (FOAD)
UE1 Parcours professionnalisant
6 créditsUE2 Méthodologie de la recherche
9 créditsUE3 Recherche en éducation et formation
15 créditsAu choix : 2 à 3 parmi 3
Master Sciences de l'Education et de la Formation, International Francophone en Éducation et Formation 2ème année (FOAD)
UE1 Séminaires thématiques
18 créditsUE2 Méthodologie de la recherche et portfolio
10 créditsUE3 Note problématique
10 créditsUE4 Mémoire
20 créditsMémoire
20 crédits
UE5 Anglais
2 crédits
Admission
Conditions d'admission
Être titulaire d’un M1 en sciences de l’éducation et de la formation ou d’une équivalence.
La sélection des dossiers de candidature porte sur votre projet professionnel et projet de mémoire en lien avec les thématiques des séminaires.
