• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

    Droit, Économie, Gestion

    BUT Techniques de Commercialisation, Business Développement et Management de la Relation Client (Rouen)

    • ECTS

      180 crédits

    • Durée

      3 années

    • Composante

      Institut Universitaire de Technologie de Rouen

    • Langue(s) d'enseignement

      Français

    Présentation

    Ce parcours débute en 2e année de B.U.T.

    Lire plus

    Objectifs

    Ce parcours vise à former les étudiants au développement de l'activité commerciale tout en veillant à la satisfaction client pour bâtir une relation durable. Dans le cadre de l'adaptation locale, ce parcours permettra également de former les étudiants à des spécificités sectorielles : banque, immobilier, marchés industriels, informatique, etc.

    Lire plus

    Savoir-faire et compétences

    Le B.U.T.  Techniques de Commercialisation vise à développer trois compétences essentielles  :
    • Marketing : Conduire des actions marketing
    • Vente : Vendre une offre commerciale
    • Communication Commerciale : Communiquer l’offre commerciale

    Ce parcours vise à développer deux autres compétences :
    • Business Développement : Participer à la stratégie marketing et commerciale de l'organisation
    • Relation client : Manager la relation client

    Lire plus

    Formation internationale

    Formation tournée vers l'international

    Les + de la formation

    • Le grade de licence est obtenu en 1800 heures d'enseignement (180 ECTS), réparties en 6 semestres et composées de cours magistraux, de travaux dirigés et de travaux pratiques
    • une pédagogie innovante par compétences
    • une large place à la pratique et aux mises en situations professionnelles : travaux pratiques et projets tutorés en petits groupes
    • des périodes en entreprise sous forme de stage ou d’alternance (à partir de la 2e année)
    • une équipe pédagogique mixte expérimentée composée d’enseignants universitaires et d’intervenants professionnels
    • une mobilité internationale facilitée

    Lire plus

    Accessibilité personnes en situation de handicap

    Si vous rencontrez des difficultés liées à une maladie, à un handicap permanent ou passager, l’Espace Handicap, en collaboration avec le Service de santé étudiante et l’association partenaire Handisup, vous aide à préparer votre rentrée et l’aménagement de vos études et vous accompagne tout au long de votre cursus.

    Organisation

    Modalités pédagogiques

    Les modalités pédagogiques sont adaptées en fonction des compétences et connaissances visées par l’enseignement. Sont notamment mobilisés les cours magistraux (CM), les travaux dirigés (TD) et/ou les travaux pratiques (TP).

    Contrôle des connaissances

    Contrôle continu

    Lire plus

    Ouvert en alternance

    A partir de la deuxième année

    Lire plus

    Stages

    Stage

    Obligatoire

    Programme

    Sélectionnez un programme

    BUT Techniques de Commercialisation 1ère année (Rouen)

    BUT Techniques de Commercialisation, Business Développement et Management de la Relation Client 2ème année (Rouen)

    BUT Techniques de Commercialisation, Business Développement et Management de la Relation Client 3ème année (Rouen)

    Admission

    Conditions d'admission

    Accès à niveau bac ou équivalent.
    Possibilité d’intégrer via les passerelles directement la 2e ou 3e année pour les étudiants en ré-orientation ou en poursuite d’études.

     

     

     

    Lire plus

    Modalités d'inscription

    Formation initiale : candidature via Parcoursup pour intégrer la 1ère année de B.U.T. ou candidature via e-Candidat pour les passerelles.
    Reprises d’études ou VAE : voir le Centre de Formation Continue et par Alternance.

    Lire plus

    Droits d'inscription

    Formation initiale : le coût de la formation est pris en charge par un financement public. Les étudiants s’acquittent uniquement des droits universitaires (les boursiers sont exonérés) et de la Contribution Vie Étudiante et de Campus.
    Alternance : prise en charge par un employeur ; sauf la CVEC pour les apprentis.
    Formation continue : voir le CFCA

    Lire plus

    Et après

    Poursuites d'études

    Masters, écoles de commerce, études à l’étranger.

    Sortie possible au bout de 2 ans d'études avec l'obtention du diplôme DUT nouvelle formule (validation de 4 semestres) afin d’intégrer, dans le cadre de passerelles, d'autres formations.

    Lire plus

    Insertion professionnelle

    Métiers ciblés : Tous les métiers du développement commercial et du management de la relation client : Business developer (chargé d’affaires), Gestionnaire de portefeuille clients, …

    Lire plus
    • Ajouter à la sélection
    • HelpDeskLa plateforme Helpétu assure l’assistance pour les pré-inscriptions, inscriptions, réinscriptions et inscriptions pédagogiques de manière globale.
      Vous pouvez aussi nous contacter au
      02 35 14 68 26